Questions Fréquemment Posées

Plusieurs personnes ont déjà fait de Pubingoo, l'endroit où leur rêve se réalise.

Marques & Entreprises

Je suis une petite entreprise avec un petit budget de communication. Est-ce que j’ai ma place avec pubingoo?

Oui !!! Pubingoo offre un tarif publicitaire de partage, que nous jugeons accessible aux petites comme aux grandes entreprises. Plus explicitement, 25 Fcfa le partage. Ce n’est pas génial cela ??

Pourquoi facturez-vous votre publicité par rapport au nombre de partage ?

La publicité a pour but de faire connaître un produit/service et d’inciter à la consommation d’où le partage massif d’une image publicitaire (prospect, flyer, etc..) pour toucher un plus grand nombre de personnes.

Pour quelles raisons aviez-vous choisit le partage des images publicitaires sur les réseaux sociaux par les mobinautes ?

Aujourd'hui, les réseaux sociaux sont devenus de redoutables moyens de communication pour les entreprises qui font des retours sur investissement chaque jour, semaine et mois. Le nombre d'internautes mondiale ne cesse de s’accroître et aussi les socionautes augmentent chaque jour, c’est-à-dire utilisateurs des réseaux sociaux. Aujourd’hui, plus 1,71 million de Togolais sont connectés à internet sur une population estimée à plus de 8 millions de personnes. Dans le même temps, 650 000 Togolais sont actifs sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux font partie intégrante dans nos vies et c’est devenu notre quotidien. À travers ces analyses, vous comprenez que vos clients potentiels se trouvent sur ces plateformes qui sont de plus en plus diversifiés. Si vous voulez vendre vos produits et services, augmenter votre chiffre d'affaire, vous devez être là où se trouve votre cible. Cependant, avec le nombre d’entreprises grandissant sur les réseaux sociaux au Togo, faire de la publicité devient un peu complexe car les internautes sont de plus en plus difficiles à atteindre. En revanche, ces internautes sont plus sensibles aux publications de leur entourage. Ils sont de ce fait un excellent moyen de relais de communication auprès des leurs communautés respectives.

Qu’est-ce qui explique le fait, que vos choix soient portés sur Facebook et WhatsApp ?

Malgré les problèmes qu’a connus Facebook en baisse d’audience de 3 %, le réseau social conserve son premier rang dans le classement des plateformes qui ont plus d’audience au Togo et WhatsApp reste de loin, la plateforme de messagerie instantanée la plus utilisée au Togo. Les togolais sont généralement connectés pour pourvoir rester en contact avec leurs proches et leurs amis sur les réseaux sociaux, et surtout sur WhatsApp. Quel que soit la catégorie d’âge, l’intérêt pour la plateforme est sans cesse grandissant. Vous communiquez sans doute déjà sur Facebook et/ou WhatsApp ou sur d’autres réseaux sociaux sur lesquels vous tentez d’attirer l’attention de nombreux prospects et d’obtenir des ventes en cherchant des « partages », des « likes » ou en payant la publicité.

Quel intérêt a mon entreprise à utiliser Pubingoo pour la publicité de mes produits ou services ?

Je vous explique : Avec un budget de 200 FCFA, votre entreprise peut avoir une publicité qui touchera une audience de 400 à 1600 personnes en 8 partages. 200 FCFA = 8 partages Si chaque partage a été fait dans un groupe WhatsApp d’au moins 50 personnes, ce qui fait 8 partages X 50 personnes = 400 personnes. Maintenant 400 personnes + les 8 mobinautes qui ont regardé l’image publicitaire avant de la partager font 408 personnes touchées. OU Si chaque partage a été fait dans une file d’actualité Facebook d’une personne qui a en moyenne 200 amis, ce qui vous fait 8 partages X 200 personnes = 1600 personnes. Maintenant 1600 personnes + les 8 mobinautes qui ont regardé l’image publicitaire avant de la partager font 1608 personnes touchées. Et oui faire une publicité à partir de 200 F est possible avec une probabilité de toucher jusqu’à 1600 personnes sans compter les internautes qui pourront pérenniser gratuitement la chaine de partage si la PUB est attirante et pertinente.

Alors comment s’y prendre pour que vous me fassiez de la publicité ?

Nous vous invitons à aller sur notre site web www.pubingoo.com . Vous y trouverez la procédure pour créer un compte entreprise GRATUITEMENT ! Après création de votre compte, vous avez droit à un espace de travail pour poster vos images publicitaires dans le strict respect de nos conditions d’utilisations.

Par quel moyen payons-nous pour que notre publicité soit diffusée sur la plateforme mobile ?

Vous sponsorisez le partage de vos images publicitaire par Tmoney ou Flooz.

Avec quel procédé pourrons-nous vérifier l’interaction qu’il y a eu autour de notre publicité ?

Vous avez la possibilité de voir en commentaire tous les retours que les clients ont eu à faire sur le produit/service dont vous faites la publicité. Vous pourriez également voir le nombre de like, vues qu’ont généré vos publicités sponsorisées.

J’ai quelle garantie de ne pas perdre mon argent en investissant dans la sponsorisation d’image publicitaire chez pubingoo ?

Dès que votre image est approuvée par pubingoo, elle est publiée sur la plateforme mobile pour partage. Pour chaque partage effectué par le mobinaute avec sa communauté (WhatsApp ou Facebook), il est généré un lien unique qui est joint à son partage. Quand l’audience du mobinaute clique sur le lien de l’image partagée que ce dernier a partagé, elle est redirigée vers la publicité sur l'application. Le lien contient les informations de l'utilisateur qui a partagé et de la plateforme choisie pour le partage. Le nombre de partage auquel l’entreprise a souscrit se voit décrémenter et le mobinaute rémunéré pour le partage qui a porté son fruit.

Au cas où je publiais par erreur une image à la place d’une autre, je fais comment ?

Suite à la publication de votre image publicitaire, l’entreprise a un laps de temps de 30 minutes maximum pour annuler cette dernière. Passé les 30 minutes, pubingoo analyse l’image pour approbation. Après approbation, la somme payée pour la sponsorisation de l’image n’est plus remboursable et l’image publicitaire est visible sur la plateforme mobile pour partage. Cependant, si l’image publicitaire a été rejetée par Pubingoo ou le post annulée par l’entreprise elle-même, l’argent de l’entreprise lui est retourné.

Utilisateurs

L’application est payante ?

Pubingoo est disponible sur Play Store pour les utilisateurs Android et App Store pour les utilisateurs IOS (iPhone). Nous avons pensé à vous tous.

C’est quoi mon intérêt à utiliser Pubingoo ?

Vous faites sans doute, le partage d’images publicitaires sur WhatsApp ou Facebook pour soutenir l’entreprise d’un proche ou juste parce que vous jugez que ce produit ou service proposer sur ladite image serait utile à une personne de votre entourage (contacts, communauté, etc.). Maintenant, Pubingoo vous propose de continuer par faire naturellement ce genre de partage à la différence de gagner cette fois-ci un peu d’argent que vous pourrez retirer éventuellement par TMONEY ou FLOOZ.

Comment gagner de l’argent avec l’application pubingoo ?

Notre petit conseil pour vous est de partager plus les images dans les groupes WhatsApp comme Facebook pour augmenter vos chances d’avoir des clics sur vos liens partagés. Plus votre audience clique sur les liens que vous partagez, plus vous gagnez d’argent.

Super ! je gagne et prends mon argent quand je le veux alors ?

Oui, mais il faut que votre porte-monnaie électronique Pubingoo atteigne le quota de 500 FCFA pour que vous puissiez faire un virement sur votre compte mobile money (TMONEY ou FLOOZ) précédemment renseigné lors de votre inscription. Vous pourrez également choisir d’épargner votre argent dans le porte-monnaie Pubingoo et de le retirer ultérieurement au besoin.

Pour faire des suggestions à une entreprise sur un produit dont il fait la communication, on s’y prend comment ?

Vous pourrez laisser des commentaires en bas de ladite image sur la plateforme ou écrire directement à l’entreprise grâce à ses contacts qu’elle a renseignés sur son profil.